Agenda des sorties Carte interactive
alsace.catholique.fr

Chemin d'Art Sacré en Alsace -Exposition Salut Vrai corps

De Wissembourg à Feldbach, le Chemin d’art sacré déroule une 24ème édition riche et variée, avec 23 artistes. Peintures, sculptures, gravures, photographies, bannières en témoignent et réjouiront les uns et les autres en vous invitant à la découverte de leurs univers …

Initiative du père Charles Singer, le Chemin d’art sacré est né d’une intuition formidable : réaliser des expositions d’art contemporain dans certaines églises remarquables d’Alsace, du Haut et du Bas -Rhin avec des artistes qui créent pour le lieu.

Ces artistes sont accompagnés dans leur projet par la personne, responsable du Chemin d’art sacré, hier Bertrand Schlund, aujourd’hui Laurence Levard. Deux années sont souvent nécessaires à cette préparation. Il s’agit d’un cheminement spirituel et artistique qui est proposé au visiteur par l’artiste avec un thème donné comme fil conducteur, appuyé par une citation biblique.

 

« Salut vrai corps » est une exposition de 12 photographies représentant les extrémités du corps de l’artiste en relation avec des éléments naturels. Par ce geste, l’artiste manifeste le mystère de l’incarnation que chacun porte en soi.

Violaine Chaussonnet

 

 

 

 

Description

Lieu de la manifestation/de départ :
Église St-Jacques - FELDBACH
Organisé par :
le Diocèse de Strasbourg
Commentaire court :
Expositions d’art contemporain dans certaines églises remarquables d’Alsace, du Haut et du Bas -Rhin avec des artistes qui créent pour le lieu.
Type d'évènement, exposition
  • Exposition

Horaires

Horaires d'accueil :
8h30-20h
Dates de la manifestation
Du 21/06/2022 au 15/10/2022

Tarifs

Tarifs :
accès libre
Du 21/06/2022 au 15/10/2022

Contact

 rue de l'Église
68640  Feldbach

Renseignements

OFFICE DE TOURISME DU SUNDGAU
13 rue du Château
68130 Altkirch
TéléphonerContacter par téléphone
E-mailContacter par mail
Site webVoir le site Web

En images

Chemins d'Art Sacré - © alsace.catholique.fr

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page