Agenda des sorties Carte interactive
Groupe Reame

Des voix de Corse avec Reame

L’église Saint-Jean Bernard de Menthon de Ferrette accueillera un concert de polyphonies traditionnelles corses avec le groupe Reame. Le groupe Reame est un ensemble musical et polyphonique corse fondé en 2021, composé de quatre artistes originaire de la région de Bastia en Haute-Corse. Reame signifie royaume. Cet ensemble polyphonique, souhaite, au travers de ses propres créations, faire connaître les chants polyphoniques, l’histoire, les traditions, la culture et les valeurs de solidarité et d’hospitalité qui ont toujours guidé et guident toujours la société corse. Le socle de ces valeurs tient dans la langue corse à laquelle sont profondément attachés les chanteurs du groupe : Jean-Vincent Servetto, François Bellavigna, Louis Crispi et Jean-Laurent Massey.
Reflet d’une jeune génération très liée à la promotion des valeurs de l’île, Reame se veut être un groupe qui préserve et transmet un patrimoine artistique riche, multiséculaire, tout en y apportant une philosophie tournée vers l’avenir. C'est en mettant en avant les fondamentaux de la culture corse que sont la terre et la langue que le groupe prévoit d’aller à la rencontre des gens à travers de nombreux concerts en Corse, sur le continent et à l’étranger. Ceci afin de présenter avec humilité, des textes, chants et sonorités bien au-delà des terres de l’île de beauté.

Description

Lieu de la manifestation/de départ :
Eglise Saint-Jean Bernard de Menthon - FERRETTE
Organisé par :
Groupe Reame
Commentaire court :
Le groupe Reame est un ensemble musical et polyphonique corse fondé en 2021, composé de quatre artistes originaire de la région de Bastia en Haute-Corse.

Horaires

Horaires d'accueil :
16h30
Dates de la manifestation
18/12/2022

Tarifs

Tarifs :
20 € / 10 € de 12 à 16 ans
18/12/2022

Contact

2  rue Léon Lehmann
68480  Ferrette

Renseignements

68210 Bellemagny
TéléphonerContacter par téléphone

En images

 - © Groupe Reame

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page