

Herbes folles et vieilles pierres - Saison 2
Une nouvelle série de 40 photos vient d’être accrochée à l’espace muséal Re-Naissance de Ferrette pour faire connaître la biodiversité du Jura alsacien en été. A découvrir jusqu’à la fin juillet.
Après 40 images emblématiques de fleurs et d’oiseaux du printemps, voici la saison 2 de l’exposition « Herbes folles et vieilles pierres ». Du 28 mai au 23 juillet, elle présente des espèces animales et végétales, des communes, des méconnues et des rares, photographiées en été par des naturalistes et des habitants de Ferrette et environs.
Le cabinet de curiosités s’enrichit de trouvailles étonnantes mises en valeur par Elisabeth Foltzer : des insectes et des amphibiens desséchés trouvés le long des chemins, une collection de doryphores à différents stades de développement dénichée dans un marché aux puces, de vieux herbiers…
Regards d’artistes
Parmi les nouvelles créations d’artistes inspirées par la biodiversité locale, une dizaine de poupées de loess (Ardwiwala, ou Puppelestei) sorties de l’imaginaire de Damien Foltzer côtoient une composition de pierres calcaires et de mousses réalisée par Raphaëlle Schuller.
Hors les murs
L’ouverture de cette saison 2 est marquée aussi par l’extension de l’exposition hors les murs. De grands panneaux de photos redonnent vie à dix-huit vitrines de commerces fermés. Une vingtaine de vieux cadres de tableaux repeints en orange mettent en valeur les plantes des murailles, du centre ville jusqu’au château.
Y aller Herbes folles et vieilles pierres, Espace muséal Re-Naissance, Hôtel de ville de Ferrette, 38 rue du Château, chaque dimanche de 14h à 17h jusque fin septembre. Entrée libre, pour tout public. Visite de groupes et classes sur réservation au 07 49 00 70 72.
Description
- Familles
- Exposition