Agenda des sorties Carte interactive
Photo Anaïs Léoni

Concert de polyphonies corses

Le groupe Reame signifie royaume. Cet ensemble vocal, souhaite, faire connaître les chants polyphoniques, l’histoire, les traditions, la culture et les valeurs de solidarité et d’hospitalité qui ont guidé et guident toujours la société corse. Reame est un ensemble musical et polyphonique corse fondé en 2021, composé de quatre artistes originaire de la région bastiaise en Haute-Corse. Les univers artistiques et professionnels de ces jeunes chanteurs ont permis l’union de ces voix puissantes et harmonieuses.
Ces artistes tentent, à travers leur art, de transmettre aux générations futures cette langue latine qui compte 90 000 locuteurs.
Reame est donc le reflet d’une jeune génération de Corses, tous très liés à la promotion des valeurs ancestrales de l’île. Reame se veut aussi un groupe qui préserve et transmet l’art de la polyphonie, un patrimoine artistique multiséculaire inscrit au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. A la polyphonie traditionnelle, Reame apporte des sonorités et harmonies vocales nouvelles et une philosophie tournée vers l’avenir.

Description

Lieu de la manifestation/de départ :
Eglise du Sacré-Cœur, rue de l'Ancienne École - JETTINGEN
Public spécifique ciblé
  • Familles
Organisé par :
le Groupe REAME
Commentaire court :
Cet ensemble vocal, souhaite, faire connaître les chants polyphoniques, la culture et les valeurs de solidarité et d’hospitalité qui guident depuis toujours la société corse.
Type d'évènement, exposition
  • Concert

Horaires

Horaires d'accueil :
16h30
Dates de la manifestation
17/12/2023

Tarifs

Tarifs :
20 €
12-16 ans : demi-tarif
-12 ans : Gratuit
17/12/2023

Contact

11  rue de l'Ancienne École
68130  Jettingen

Renseignements

TéléphonerContacter par téléphone
E-mailContacter par mail

En images

Les chanteurs du groupe : Jean-Vincent Servetto, François Bellavigna, Louis Crispi et Florian Guidicelli. - © Photo Anaïs LéoniLes chanteurs du groupe : Jean-Vincent Servetto, François Bellavigna, Louis Crispi et Florian Guidicelli. - © Photo Anaïs Léoni

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page