Agenda des sorties Localisation

Nos plus belles terrasses

Ancienne ferme auberge de la fin du XVIIIème siècle, Le Morimont conjugue qualité et authenticité : - dans l’auberge : chambres rénovées avec salle de bain, toilettes. - au pied de l’hôtel : château médiéval classé monument historique. - aux alentours : forêts, montagnes, prairies, étangs, promenades balisées, ferme équestre et golf 18 trous.
Salades-bar, tartes flambées
Le restaurant est uniquement ouvert sur réservation les week-ends
Oberlarg
Le chef vous propose une cuisine traditionnelle ainsi que des spécialités méditéranéennes. Vous pouvez déguster des pizzas, tartes flambées mais aussi la pièce de boeuf aux 3 moutardes maison, le filet de rouget à la tapenade, du pain et des pâtes bio...Les pizzas et tartes flambées sont à manger sur place ou à emporter. Un vendredi par mois, une soirée à thème est organisée. Vous avez la possibilité de louer une salle pour des réunions ou autres dans un caveau du XVII ème siècle mais aussi vous prélasser sur une belle terrasse d'été idéalement située.
Ferrette
Le bistrot du golf vous propose sa cuisine "bistronomique" dans le cadre verdoyant du golf
Particularité du restaurant : la carte est entièrement renouvelée toutes les 4 semaines
Le samedi ouverture jusqu'à 22 h
Mooslargue
Situé en pleine campagne sundgauvienne, dans le sud de l'Alsace, l'hôtel-restaurant Le Petit Kohlberg est un établissement familial, à l'accueil chaleureux et professionnel. Il est niché dans un écrin de verdure, à 700 m d'altitude et offre une magnifique vue sur le Jura suisse. Il se trouve à 30 minutes de l'Euroairport Bâle-Mulhouse et à seulement quelques minutes de la frontière suisse.
Les amoureux de la nature apprécieront les nombreuses possibilités de randonnées pédestres et VTT et pourront ensuite profiter d'un bon repas dans le restaurant boisé, qui propose une cuisine traditionnelle et du terroir, avec, bien sûr, la carpe frite, spécialité locale !
Lucelle
Notre restaurant, pouvant accueillir jusqu'à 300 convives, vous propose la cuisine du terroir, les spécialités régionales (Baeckaoffe, choucroute, tartes flambées), la carpe frite du Sundgau et les truites de son vivier.
Pour les banquets, le caveau médiéval réserve à ses hôtes un cadre unique digne vestige d'un grand monastère.
Lucelle

Etablissement situé sur les hauteurs du village, jouissant d'une vue exceptionnelle sur le "coude" de l'Ill, les villages d'Oltingue et de Wolschwiller, Burg et Metzerlen-Mariastein en Suisse (canton de Bâle campagne et Soleure), ainsi que sur le "Blaue", premier contrefort du Jura culminant à 875 mètres. Très belle terrasse, salle pour sociétés, cuisine soignée, terrasse avec jardin d'été.

Bettlach
C'est dans ce cadre idyllique de l'ancienne grange du moulin que le restaurant gastronomique vous propose une cuisine créative et de produits frais.
Un endroit idéal pour les grandes fêtes de famille durant lesquelles les grands espaces verts autour du restaurant permettent de se reposer en toute tranquillité...
L'établissement a la possibilité d'accueillir jusqu'à 80 personnes pour des comités d'entreprise et des fêtes familiales.
Hausgauen
 

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page