Youtube Pinterest Flickr Facebook Instagram

Bâle

cliquez pour agrandir l'image

Décrire Bâle en un seul mot n’est pas chose facile. Et la qualifier de «capitale culturelle de la Suisse» ou de «ville universitaire» serait tenter en vain de réduire à un nom générique sa grande richesse en événements culturels et historiques, en loisirs et divertissements. Qu’il s’agisse d’une baignade dans le Rhin, d’une soirée à l’opéra ou d’une croisière vous ramenant à l’époque romaine, laissez-vous guider sur le site http://www.basel.com   pour découvrir tout ce qui vous attend à Bâle.

A partir du Sundgau, la meilleure façon pour aller à Bâle est de prendre le Tram en France, à Leymen où, sans stress et sans contrainte vous pourrez garer votre véhicule et profitez des beaux paysages de la campagne bâloise en pénétrant progressivement dans cette belle ville culturelle. Télécharger les horaires , le plan de la ligne et les informations pratiques pour se rendre au centre ville en tram.

Une autre solution est de prendre le bus à partir de la ville de Saint-Louis. Garez-vous au parking souterrain de la Croisée des Lys, prendre l'escalier rue de Mulhouse, prendre la ligne 4 et descendre du bus à la Schifflände/Markt-Platz (centre ville de Bâle). Tarif: 1,30€/pers à partir de 6 ans.
Informations: www.distribus.com