Agenda des sorties Carte interactive

Bike Park du Sundgau

Première étape d'un plus large projet mené par la Communauté de Communes du Canton de Hirsingue, le Ludik Park de Friesen a accueilli dès la pose de ses premiers modules en 2010  de nombreux vététistes en herbe ravis.


L'aménagement est constitué d'un Ludik Park de plus d'une dizaine de modules sur le bas du site et d'une Pump Track située sur le haut du talus. Deux équipements pour répondre à tous les niveaux de pratiquant du débutant au confirmé.

Friesen

Le bike park de Heimersdorf comporte 41 sauts répartis en quatre pistes de niveaux de difficulté différents. La piste verte compte 11 sauts, la piste bleue 10 sauts, la piste rouge 11 sauts et la piste noire 9 (gros) sauts.

Le bike park est destiné à une pratique familiale, tout en proposant une installation qui satisfasse les adolescents souhaitant progresser sur des structures plus difficiles.

Il se compose de différents modules en bois, de variantes et de zones ludiques sur les pistes. Le modelage de 400 tonnes de terre végétale a été nécessaire pour créer une butte de départ, des sauts, des virages relevés…

Les travaux ont été confiés aux entreprises E2S et Mountain concept dirigées par des anciens bikers qui pratiquaient en classe élite.

Le bike park est adapté à la pratique du VTT et du BMX.

Heimersdorf
 

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page