Agenda des sorties Localisation

Chambres d’hôtes et chambres à louer

Commune
Label Gîtes de France 
Accessibles aux handicapés
Confort Chambre d hôte
Capacité de l'établissement
Nombre de personnes
Nombre de chambres
Tarif chambres d'hôtes (basé sur une nuitée 2 pers avec petit déjeuner)
Tarif minimum
Tarif maximum
22 fiches
La Maison à Côté vous accueille toute l’année pour partager avec vous la beauté de l’Alsace au fil des saisons. Trois chambres, chacune de sa propre couleur selon vos envies vous sont proposées. Ainsi vous pourrez choisir celle qui vous correspond le mieux.
Pour les petits groupes un dortoir de six couchages est également disponible. Chaque chambre dispose de sa salle de bain et de son sanitaire. Au total 12 couchages.
Une cuisine commune est à votre disposition avec tous les les équipements nécessaires; four, micro-onde, grille-pain, réfrigérateur, vaisselle pour 20 personnes. La pièce à vivre, la terrasse et le jardin sont partagés entre tous.
Carspach
Dans un quartier très calme, François et Adrienne sont heureux de vous accueillir dans leurs deux chambres d'hôtes. A l'étage de leur maison avec une entrée indépendante, "Landskron" peut accueillir entre 1 et 4 personnes; "Birsig" est équipée d'un lit 2 personnes. Chacune des deux chambres possède sa salle d'eau avec wc privatif. Une cuisine intégrée peut-être mise à disposition des hôtes. Le petit déjeuner est servi dans le coin attenant à la cuisine. Cour close, salon de jardin, barbecue, parking privatif accessible rue Jean Linder 12A. A 3 minutes de la station du tram reliant Leymen au centre ville de Bâle et à la gare centrale.
Leymen
  •  Les chambres d'hôtes le Relais des comtes 
FERRETTE

    Les chambres d'hôtes le Relais des comtes FERRETTE

  •  Les chambres d'hôtes le Relais des comtes 
FERRETTE

    Les chambres d'hôtes le Relais des comtes FERRETTE

Labellisée « 3 épis » par Gîtes de France, cette chambre d'hôtes est idéale pour passer des vacances culturelles. Elle se trouve à 550 m d'altitude, dans le centre de Ferrette, dans le Sundgau. Ses 4 chambres peuvent recevoir 10 vacanciers.

Sur place, les cyclistes en itinérance trouveront tout le nécessaire pour réparer leur vélo. Un garage fermé est à leur disposition pour mettre leurs machines à l'abri.

Le salon de jardin commun, le jardin commun ou encore la cour fermée de la chambre d'hôtes seront particulièrement agréables en été. Chaque chambre est dotée d'une salle de bain privative et d'un W.-C. séparé.

La chambre d'hôtes accepte les règlements par chèque, par virement et en espèces. Elle se situe à 23 km de la gare d'Altkirch. Les propriétaires pratiquent le français, mais également l'anglais et l'allemand.

Ferrette
Quand un couple amateur de vin rachète la maison voisine de la sienne et décide d’en faire un nid douillet avec meubles anciens et tapis persans, celà donne « Le BACCHUS d’Altkirch». «Le BACCHUS d’Altkirch» est un appartement entièrement meublé de trois pièces (85 m²) dans un endroit calme à ALTKIRCH, capitale du SUNDGAU. Le propriétaire des lieux a souhaité faire profiter ses invités de son amour pour le vin et de ses connaissances. Vous pourrez goûter si vous le souhaitez, à de bons flacons de vins d’Alsace (Bien sûr !), de Bourgogne, de la Vallée du Rhône, du Bordelais, de Languedoc… et autres régions viticoles de France, le tout aux prix « propriétés ».
Altkirch
L'accueil chaleureux, le calme et le sourire de Belén feront de votre séjour un agréable moment !
Une cuisine est à votre disposition ainsi que la piscine et le jardin.
Wentzwiller
Nichée en plein coeur du village d'Hagenbach, Claudine Goepfert vous accueille dans sa maison à ossature bois tout confort. Idéalement située entre vignoble, montagne, frontières allemandes et suisses, cette région naturelle se caractérise par son aspect préservé et authentique.
Elle est très largement reconnue pour les activités de randonnée pédestre, vélo et VTT. Et également pour sa célèbre route gastronomique de la carpe frite qui traverse des villages à l'architecture typique.
Soucieuse de l'environnement, la maison dispose de nombreux équipements d'économie d'énergie et les chambres sont équipées en linge sous Ecolabel et sont entretenues avec des produits naturels. Les chambres ont été entièrement réalisées par des artisans locaux, et il est possible de privatiser l'étage complet. Vous apprécierez également le petit-déjeuner fait maison avec des produits locaux.
Table d'hôtes sur demande.
Hagenbach
A la Maison des 5 Temps, accueillir est un plaisir pour nous et être accueilli sera un plaisir pour vous !
Nos deux chambres d’hôtes vous offriront le calme et la douceur d’une atmosphère raffinée, confortable et romantique. Vous pourrez prendre le petit déjeuner dans la salle à manger de la maison, sur la terrasse du jardin en été ou dans la salle Victor Hugo. Nous serons là pour vous conseiller et vous guider dans votre découverte du Sundgau.
Ancienne maison de charme complètement rénovée avec un jardin donnant sur le chemin forestier qui mène au château de Ferrette (connexion internet).
Ferrette
A Waldighoffen, sur la route de la carpe frite dans le village natal du poète Nathan KATZ, au coeur du Sundgau à 20 km de Bâle et 25 km de Mulhouse.
Doris et Léon vous accueillent, entre 17h et 20h avec un verre de bienvenue, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Vous pourrez ainsi vous reposer et profiter à la belle saison, de votre petit déjeuner dans notre cour intérieure fleurie ou les jours moins favorables, dans un autre endroit cossu de notre maison. La maison vous propose trois chambres : la Chambre Bleuet, la Chambre Violette et la Chambre Lys (chambre familiale avec salon : 46 m²)"
Waldighofen
Au coeur d'un village typique du sud de l'Alsace, Lise vous accueille dans les 4 chambres d'hôtes d'une ancienne ferme.
Les petits déjeuners sont maison. La salle commune avec cheminée, le jardin et la piscine sont à votre disposition, ainsi qu'un GPS pour randonnées, VTT ou geocaching.
Table d'hôtes sur réservation.
Borne de recharge pour véhicule électrique.

En 2013, les chambres d'hô,tes Misserla, conç,ues par l'architecte Loï,c Picquet, ont reç,u le Prix Spé,cial du Jury ""PALMARES REGIONAL DE LA CONSTRUCTION BOIS 2013""

Obermorschwiller
La Grange Bleue de BAUR Paul vous invite à découvrir l’autre Alsace, celle du Sud !
Région injustement méconnue du tourisme, ce petit concentré d’Alsace est l’un des plus authentiques.
Loin du stress urbain, venez prendre un grand bol d’air pur à peine à quelques kilomètres de la métropole de Bâle (Suisse). Sillonnez ce pays des trois frontières en tout sens, n’ayez pas peur de vous y perdre : vous retrouverez en Alsace du Sud, Pays des Trois Frontières, le sens de vraies valeurs de la vie.
Chauffage : géothermie
Table d'hôtes le lundi soir.
Leymen
Cette maison d'hôtes B&B, de caractère, a été rénovée avec cachet et originalité par ses propriétaires,située au pied du château de Ferrette, petite ville médiévale nichée dans la forêt au coeur du Sundgau,aux confins de la Suisse et de l'Allemagne. Les chambres, aménagées avec goût, sont toutes équipées de grands lits 160 x200
Lieu idéal pour se ressourcer, en couple ou en petits groupes, paradis des randonneurs et des cyclistes. Bon point de départ pour visiter les nombreux musées des villes alentours : Bâle, Saint-Louis, Weil am Rhein, Mulhouse, Altkirch.
Ferrette
Dans le Sundgau à 3 km d'Altkirch et à 30 km des frontières allemandes et suisses, à 30 km de Belfort et 20 km de Mulhouse au centre du village. Au rez de chaussée d'un gîte rural, une chambre comprenant 1 lit 2 personnes et 1 lit 1 personne avec salle d'eau. Grande cour, salon de jardin, jardin, parking privatif.
Carspach
Marc et Christine vous accueillent dans leur chambre d'hôtes récemment rénovée. Marc est un passionné de nature, photos et d'histoire de la région.
Seppois le Bas
  • Chambre Charme

    Chambre Charme

  • Chambre Hêtre

    Chambre Hêtre

Marie-France vous invite à découvrir sa maison d'hôtes, située au calme.
Une baignade naturelle est à votre disposition à l'extérieur. Deux places de parking dans la cour fermée vous sont proposées. La propriétaire vous fera découvrir sa table d'hôtes autour de produits bio et de saison.
Leymen
Agnès et Christian Riedweg ont transformé leur maison et ont construit 4 belles et spacieuses chambres d'hôtes.
Le confort a été soigneusement étudié : chambres climatisées, literie de qualité (même pour le couchage d'appoint) et vue sur le jardin, avec son bassin et sa piscine depuis le balcon ou la terrasse.
Les espaces communs ont été aménagés de manière à faciliter leur accessibilité pour une personne à mobilité réduite afin de rendre votre séjour le plus agréable possible.
La cave à vins pourra, sur demande, servir de lieu de dégustation, pour découvrir les vins locaux : Gewurtztraminers, Pinots Noirs et Rieslings, par exemple...
Agnès et Christian aimant beaucoup cuisiner, ils proposent des spécialités alsaciennes et des repas "un peu gastro" pour les tables d'hôtes (en supplément et sur réservation).
Une adresse à retenir où le bien-être s'unit à la qualité, le confort au plaisir, la gastronomie au goût du partage !
Hochstatt

Marie-Ange et Didier Duchê,ne vous attendent à, Hirsingue, au coeur du Sundgau, sur la Route de la Carpe frite (20 km de Mulhouse, 30 km de Bâ,le, 40 km de Belfort).

Trois chambres 3 é,pis dé,coré,es aux couleurs d'Alsace.

Garage pour vé,los et motos



Possibilité de massages
Hirsingue
Au coeur d'un petit bourg sundgauvien à  proximité de la piste cyclable et du canal du Rhône au Rhin, situé au centre du village, à proximité des restaurants et commerces accessibles à pied. 4 chambres non-fumeur situées dans le logement à l'étage de la maison du propriétaire, avec 2 salles de bain à disposition à partager.
Précision : les chambres ne disposent pas du confort moderne
Dannemarie
Belle chambre spacieuse dans une maison qui accueille aussi des gîtes. Le petit déjeuner peut être servi dans la chambre. Possibilité kitchenette, Jean-Marc est guide conférencier, sur la propriété se trouvent de nombreux objets historique du monde rural des 4 derniers siècles. Circuits de randonnées et éco-touristique ouvert.
Wahlbach
ll était une fois une petite maison (Une histoire D'eau), c'est une chambre d'hôte individuelle en bois, matériau naturel et noble qui vous invite a la détente et au bien-être, au repos, à la convivialité dans un coin au vert et au bleu.

Pour les amoureux l'eau, le bois, la terre d'Alsace, un petit coin du sud de l'Alsace, le Sundgau qui se trouve tout près de la Suisse et de l'Allemagne à quelques minutes de Belfort et de Montbéliard avec ses merveilleux marchés de Noël.

C'est dans la plaine d'Alsace entourée de forêts et de rivières, dans un écrin de verdure au calme où il fait bon vivre...si vous recherchez la tranquillité, l'harmonie avec la nature, vous pourrez vous reposer en toute sérénité, le SPA est là pour vous relaxer et vous masser avec ses quarante jets et sa lumière thérapie, qui vous enchantera certainement, alors n'hésitez plus et réservez !
Venez vivre un week-end de rêve. Petit déjeuner buffet servi en chambre ou en salle à manger au choix.
Possibilité de table d'hôte sur réservation.
Accès direct au SPA selon réservation.
Elbach
A Jettingen, au cœur du Sundgau, à 11 km d’Altkirch, 19 km de Bâle et 20 km de Mulhouse, Emmanuelle et Benoît vous accueillent avec plaisir dans la dépendance de leur maison à colombages construite au 18ème siècle et rénovée par leurs soins.

Deux chambres sont disponibles : « La Bulle » comporte un lit double et « Le Nid » deux lits simples. Un lit bébé ou un lit d’appoint pour un enfant de moins de 12 ans peut être installé. Une pièce de vie équipée d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un petit coin salon pourra être mise à disposition sur demande. Aux beaux jours, vous pourrez profiter de l’extérieur dans un petit coin de jardin aménagé à votre attention. Emmanuelle, passionnée de pâtisserie, vous confectionnera selon ses envies des croissants, viennoiseries ou gâteaux faits maison pour le petit déjeuner.
Jettingen
Situé à la campagne, à 47 km de Colmar, 32 km de Bâle et 14 km de Mulhouse.
Dans une ancienne ferme, avec vue sur de grands espaces verts où petits et grands pourront s'épanouir en pleine nature.
Piste cyclable, étang, rivière, forêt et chemins de randonnées à proximité. Nature, calme, et détente seront au rendez-vous.
Nous mettons à disposition barbecue, coin pique-nique, grande salle commune, machine à café, jeux pour les enfants et les adultes.
Saint Bernard

Cette chambre d'hôtes est détentrice du label Gîtes de France « 3 épis ». Elle se trouve dans le Sud de l'Alsace, dans une rue calme de Bettendorf. Elle dispose de 3 chambres pouvant héberger 9 personnes.

À l'extérieur de la chambre d'hôtes, les plus jeunes trouveront un ballon et des raquettes, tandis qu'à l'intérieur, ils pourront se divertir avec une salle de jeux et des jeux de société. Elle possède un lit de bébé, des chaises hautes et une baignoire pour enfant.

Les cyclos trouveront sur place une trousse à outils et une aire de lavage. Un garage fermé est à leur disposition pour mettre leurs vélos en sécurité.

Grâce au terrain clos, au balcon ou encore au jardin commun de la chambre d'hôtes, vous pourrez profiter des beaux jours. Les activités proposées sur place incluent une table de ping-pong et un terrain de pétanque. Deux chambres possèdent une salle de bain privative. Elle est dotée de tout le confort moderne : coin cuisine comprenant entre autres réfrigérateur, lave-vaisselle et machine à café, ainsi que sèche-serviettes, fer à repasser et lave-linge, sans oublier la télévision.

La chambre d'hôtes accepte les chèques, les virements et les espèces. Elle se situe à 10 km de la gare d'Altkirch, et bénéficie d'un parking gratuit. Les propriétaires seront ravis de vous accueillir en français, mais aussi en allemand et en anglais.

Bettendorf
 

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page