Agenda des sorties Carte interactive

Les 24 h de Nathan

Si je n’avais que 24h pour visiter le Sundgau… je passerai la journée à la ferme du Luppachhof de Bouxwiller, bien sûr !

C’est une ferme pédagogique : ça veut dire qu’on peut aller voir les animaux mais surtout qu’on peut s’occuper d’eux !

La journée commence avec la traite des vaches et le nourrissage des animaux de la ferme. C’est vraiment chouette de pouvoir traire une vache, et ce n’est pas aussi facile qu’on le pense. Une fois que c’est fait, il est temps de se régaler ! Après avoir bien travaillé, on mange un super petit-déjeuner avec les produits de la ferme…c’est meilleur que les céréales au chocolat !

A midi, je fais un petit pique-nique avec papa et maman, toujours avec les bons produits du Luppachhof. Mais c’est surtout l’après-midi que j’attends avec impatience : quand le repas est fini, et qu’on a le ventre bien rempli, c’est le moment d’aller randonner avec les ânes Stella et Pépito. Ils nous font découvrir le Jura Alsacien, et j’adore me promener en forêt avec eux et marcher à leurs côtés. L’animatrice nous explique tout sur les arbres, les plantes, le Piémont Jurassien, et nous montre de magnifiques paysages. Ça dure 1h30, mais avec les ânes, ça passe beaucoup trop vite !

Et quand on rentre, on mange de bons fromages de la ferme…miam !

 

La journée n’est pas finie : pas loin du Luppachhof, il y a la piscine de Ferrette où on peut se rafraîchir un peu avant de rentrer à la maison. Je peux nager dans l’espace pour les enfants avec maman et papa profite du hammam de l’espace détente. Maman préfère le sauna, mais chacun son tour !

On peut faire plein d’autres activités à la ferme, découvrir comment on fabrique le fromage, donner le biberon aux bébés animaux, et même mener l’enquête pour retrouver les œufs d’or de Mme Poule…j’ai hâte d’y retourner !

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page