Agenda des sorties Carte interactive

Micro-brasseries sundgauviennes

  • Bières de Saint-Louis

    Bières de Saint-Louis

  • Les cuves de brassage

    Les cuves de brassage

La bière de Saint-Louis est née en 1816 par la construction de la brasserie baptisée du nom de son fondateur : Brasserie Freund.
La construction est faite avec des matériaux provenant du démantèlement de la forteresse Vauban de Huningue. En 1906, la brasserie produit 30 000 hl par an. En 1925, la dénomination de la Brasserie Freund devient Brasserie de Saint-Louis.
Cinquante ans plus tard, en 2010, Eric Wissler décide de relancer la production de la bière de Saint-Louis en créant la Brasserie de Saint-Louis SAS.
Dotée d'une capacité de production de 20 000 hl par an, les bières de différentes sortes y sont brassés dans la plus grande tradition des bières d'Alsace avec du houblon et du malt de la région.

La boutique de la brasserie propose la vente directe de bières mais aussi de produits du terroir et des souvenirs d'Alsace.
Saint Louis
Des bières d’exception, faites exclusivement à base d’eau, de malt et de houblon. Nous utilisons une eau de grande qualité et des produits 100% bio.
Hirtzbach
Raoul Zimmermann a fait le choix de brasser ses bières avec les meilleurs ingrédients de ce qui fait une bière de plaisir. Brassée avec le tempérament, la fougue et l'amitié vraie, d'un sundgauvien.
La philosophie de la brasserie sundgauvienne est de créer des bières fines et de caractère pour ceux qui croient et soutiennent le développement des produits locaux de qualité. Ici vous trouverez des bières pouvant s'inviter à table ou autour d'un BBQ. Toutes les bières sont réalisées avec les meilleurs ingrédients de brasserie du moment en donnant la priorité aux producteurs situés au plus près possible de la brasserie, écologie oblige.
Vieux Ferrette
 

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page