Agenda des sorties Carte interactive

Restaurants labellisés et étoilés

Commune
10 fiches
 
A 10 min de Dannemarie et Belfort, aux portes du Sundgau, Monsieur et Madame Berger vous invitent au coeur du charmant petit village de Montreux-Jeune à découvrir leur sympathique restaurant « Aux Trois Fleurs ».
Adhérent au label Sundgau Route de la Carpe Frite, vous y goûterez aussi d'autres spécialités alsaciennes.
Salle de réunion, 3 salles de restaurants climatisées, parking, cour fermée, terrasse, traiteur et organisation de banquets.
 Une ambiance chaleureuse, une cuisine raffinée et généreuse et un cadre des plus agréable vous attendent dans les trois salles du restaurant.

Le style rustique du Restaurant, les poutres apparentes, l'éclairage, les fleurs... l'ambiance chaleureuse qui y règne, tout saura vous charmer. 
Aux murs, une exposition permanente des aquarelles du célèbre peintre alsacien M. Geiss.<br>
Aux fourneaux, M. Berger, le chef vous propose une cuisine traditionnelle avec ses spécialités régionales. Il saura vous faire découvrir et apprécier au gré des recettes « maisons» les nombreux trésors dont recèle notre région.
 




 
Montreux Jeune

 Au sud de l'Alsace, le plus reposant des sites, le très authentique et bucolique Sundgau séduit par son déferlement de collines, ses opulentes hêtraies, ses calmes villages aux fermes parées de géraniums, ses étangs où les moines de Lucelle ont élevé la carpe dès le XII siècle.

La très accueillante auberge du Cheval Blanc vous invite à sa table renommée où l'on cultive l'art culinaire dans les pures traditions Alsaciennes.
Elle vous recevra dans une salle superbe où la chaleur du décor vous invite au plaisir de la table. Pour les réunions de groupes ou de séminaires, le Cheval Blanc met à votre disposition une salle spécialement aménagée, un peu à l'écart du restaurant où vous pourrez vous réunir dans le calme apaisant de la "campagne".


La famille Schlienger vous accueille depuis trois générations, avec l'art d'une tradition culinaire longuement élaborée, où les meilleurs crus d'une cave des mieux choisies comblera les palais les plus exigeants. 

Bien intégrée dans la nature généreuse d'un parc à l'anglaise, le Cheval Blanc vous propose de déjeuner ou de dîner au milieu d'une nature riche et apaisante.


Pour les hôtes ne désirant pas reprendre la route après un bon repas , le Cheval Blanc leur offre la possibilité de passer une nuit agréable dans des chambres confortables.

Organisation de séminiaires et autres événements, produits à emporter (voir l'ensemble de l'offre sur le site internet).

Diefmatten
De la tradition, une pointe d'innovation et une vrai passion : voilà la recette d'une carte aux saveurs de saison dans la palette des produits du marché en privilégiant au fil des saisons l'asperge locale, le foie gras, la cueillette des champignons, le gibier, la variété de poissons selon le marché et l'incontournable châteaubriand... qui fait la réputation de la maison au delà des frontières.
A l'ombre du jardin d'été, ouvert sur le potager, le Lion d'Or vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec sa grande salle de banquet modulable d'une capacité de 100 places !
C'est le lieu idéal pour célébrer les événements exceptionnels tels que : communions, baptêmes, mariages et grands anniversaires avec une nouvelle formule de menu à composer.
Rosenau
Située en plein coeur du Sundgau, cette auberge familiale a conservé ce bon côté des maisons de village qui savent recevoir et choyer leurs hôtes.
Hirsingue

Le restaurant au Cheval Blanc est situé dans un petit village du Sundgau, au sud de l'Alsace, à 30 km de Mulhouse, Belfort, Bâle et au pied du Jura Suisse. 

Nous accueillons 130 couverts répartis dans nos 4 salles et 45 couverts en terrasse. Notre terrasse est couverte et chauffée ! 

Nous proposons une cuisine soignée alliant tradition et modernité dans un cadre chaleureux et convivial

Pour accompagner nos plats, nous disposons d'une cave de plus de 700 références de vins, issus des vignobles français avec de belles découvertes à faire.

 
Feldbach
Idéalement situé à l'entrée de la Vallée de la Doller, ce charmant restaurant propose des plats de tradition et des recettes aux saveurs malicieuses qui lui font toute la renommée. A l'arrière du restaurant une belle terrasse avec vue sur le jardin.
Burnhaupt le Haut

 

Situé au coeur de la ville, au pied de l'église et de la cité médiévale et à proximité du Musée du Sapeur-pompier, l'Hôtel et sa terrasse sont parmi les plus fleuris d'Alsace. Commerces et parkings à proximité immédiate. L'hôtel propose 8 chambres simples, doubles, triples et une quadruple. Le restaurant est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ferrette

 

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons à nouveau vous accueillir à partir du mercredi 9 juin. 

******

Situé en pleine campagne sundgauvienne, dans le sud de l'Alsace, l'hôtel-restaurant Le Petit Kohlberg est un établissement familial, à l'accueil chaleureux et professionnel. Il est niché dans un écrin de verdure, à 700 m d'altitude et offre une magnifique vue sur le Jura suisse. Il se trouve à 30 minutes de l'Euroairport Bâle-Mulhouse et à seulement quelques minutes de la frontière suisse.

Les amoureux de la nature apprécieront les nombreuses possibilités de randonnées pédestres et VTT et pourront ensuite profiter d'un bon repas dans le restaurant boisé, qui propose une cuisine traditionnelle et du terroir, avec, bien sûr, la carpe frite, spécialité locale !

Lucelle
 
Chatchai Klanklong, après avoir travaillé dans de grandes maisons étoilées françaises et suisses, propose avec son frère Kriangkai et sa mère Khai, une cuisine traditionnelle renouvelée.

Découvrez la cuisine thaïlandaise gastronomique, pleine de couleurs, de saveurs et de goûts sublimés par la famille Klanklong.

A table c'est une explosion de saveurs et de fraîcheur, les goûts sont présents sans être ostensiblement puissants.

La force des assaisonnements est maîtrisée pour séduire les palais français, innovant dans les associations, magnifiant le cru, les épices et les condiments thaïlandais.

 

Altkirch
 

Un cadre lumineux et contemporain, des tons de rouge chaleureux avec la nature qui s'invite à la fenêtre...

Le Chef Jean-Bernard Hermann et son équipe vous proposent une cuisine fine, créative, inspirée des traditions et des saisons, qui offre le meilleur du terroir : gibiers frais, poissons, champignons, fruits...

 

 

 

 

 

 

Altkirch
 

Le Sundgau sur les Réseaux

Haut de page